Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3D HEALTH CENTER

Regarder, c'est au moins apporter une certaine curiosité. Etre curieux n'est ce pas de chercher à progresser ? Avec le 3D-Health-Center voici un regard de plus sur les faits et réalités

Une nouvelle technologie numérique de santé visant à aider les patients cancéreux remporte le premier prix de l'innovation

Publié le 24 Décembre 2013 dans Janssen Healthcare Innovation, innovation cancer, apps, application web, soigner cancer, guerir cancer, cancer

Une nouvelle technologie numérique de santé visant à aider les patients cancéreux remporte le premier prix de l'innovation

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Une start-up fondée par des scientifiques médicaux, qui développe des applications mobiles destinées aux patients cancéreux, a remporté la première place au Challenge Masterclass inaugural sur la santé numérique, organisé par Janssen Healthcare Innovation et Johnson & Johnson Innovation à Londres.

La technologie révolutionnaire conçue pour personnaliser le support médical destiné aux patients atteints d'un cancer et améliorer la relation entre le patient et son médecin souligne comment les entreprises européennes spécialisées dans la santé numérique consolident leur position en tant qu'acteurs clé de l'écosystème de santé d'aujourd'hui. Ayant convaincu un jury de spécialistes face à 19 autres start-ups spécialisées dans la santé numérique lors du Challenge Masterclass, Px Healthcare, une société basée à Amsterdam, a terminé première et remporté le premier prix d'un montant de 30.000 € qui va lui permettre d'accroître son offre.

DrEd, un nouveau type de médecin en ligne qui assure des consultations médicales pour tout un éventail de pathologies dont des tests de dépistage de bonne santé sexuelle et la santé en voyage, a remporté la seconde place ainsi que la somme de 15.000 €. Fonctionnant actuellement depuis le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, la plate-forme de médecin en ligne offre des consultations vidéo et peut également délivrer des ordonnances électroniques. Onco Drug Personalised Med (ODPM), une start-up basée en France qui développe des solutions numériques pour le traitement personnalisé des patients cancéreux, a terminé troisième et s'est vu attribuer 5.000 €. ODPM a développé des calculatrices basées sur le Web visant à évaluer le risque de toxicité chez les patients devant être traités avec des fluoropyrimidines, et assure l'adaptation des doses afin d'améliorer la qualité de la vie pendant la chimiothérapie et de réduire les frais d'hospitalisation.

Marco Mohwinckel, partenaire de Janssen Healthcare Innovation, a déclaré : "Nous souhaitons féliciter non seulement les lauréats qui ont reçu ce trophée, mais l'intégralité des 20 entreprises qui ont été sélectionnées pour prendre part au Challenge Masterclass sur la santé numérique. Le jury a été extrêmement impressionné par les solutions de soins de santé numériques présentées par toutes les sociétés participantes. Il n'a pas été facile de prendre une décision finale."

Vingt start-ups leaders du secteur de la santé numérique, provenant de neuf pays européens, ont été sélectionnées parmi plus de 100 candidats pour participer à la Masterclass. Chacune de ces sociétés a développé un produit, un service ou une proposition novatrice, intégrant les toutes dernières technologies telles les applications mobiles, les solutions basées dans le nuage et les technologies de détection sans fil, dans le but de satisfaire un besoin particulier en termes de soins de santé.

Une fois sélectionnées, les entreprises ont participé à trois sessions à Berlin, Barcelone et Londres, où elles ont suivi un programme axé sur la croissance, les conseils d'experts et l'étroite interaction avec la clientèle, les influenceurs du monde entier, les cadres de la famille d'entreprises Johnson & Johnson et les investisseurs.

Marco Mohwinckel a poursuivi: " Je suis fier d'affirmer que nous avons laissé une trace. Cela fut gratifiant de constater que des amitiés se formaient et que des idées germaient. Je suis sûr que nombre de ces start-ups spécialisées dans la santé numérique vont désormais accélérer le développement de leurs idées suite à cette Masterclass."

L'un des principaux objectifs de cette Masterclass était de fournir des conseils pratiques et un soutien aux entrepreneurs qui traversent une phase critique de croissance de leur entreprise, sous la direction d'experts de toute la famille des entreprises Johnson & Johnson, dont les équipes d'entreprise dédiées de Janssen Healthcare Innovation, du Johnson & Johnson Innovation Centre de Londres et de Johnson & Johnson Consumer Health.

Patrick Verheyen, Responsable de Johnson & Johnson Innovation à Londres, a affirmé: "Le fait de mettre en relation les innovateurs et les ressources adéquates a le potentiel d'accélérer l'apparition de nouvelles solutions de santé et d'améliorer la vie des patients. En regroupant l'expertise de toute la famille d'entreprises Johnson & Johnson, nous pouvons servir de catalyseur à ces entreprises montantes du domaine de la santé numérique, ainsi qu'à d'autres, au sein de l'écosystème de l'innovation."

Le point culminant de cette Masterclass fut la remise, le 20 novembre à Londres, du trophée du Challenge et l'évènement de travail en réseau, qui ont réuni plus de 100 membres de la communauté de santé numérique européenne, dont des entrepreneurs et des investisseurs. L'évènement a permis de présenter les diverses solutions de santé numérique qui se profilent en Europe, afin de contribuer à relever certains des défis les plus pressants en matière de santé, auxquels les patients, leur famille et les professionnels de la santé doivent faire face.

Lire la suite